"Mon intervention est plus efficace quand j'arrive à m'écouter, m'accepter et que je peux être moi-même. C'est au moment où je m'accepte que je deviens capable de changer ». C. Rogers


Apprendre à mieux communiquer


Apprendre à rétablir une communication efficace

La communication non violente (CNV) est une approche, ensemble d'outils conçus par Marshall Rosenberg, qui visent à rétablir une communication efficace avec nous-même et avec les autres.


Vous est-il arrivé d’avoir envie d’être écouté ?

De pouvoir vous sentir compris et pouvoir exprimer intimement ce que vous avez sur le cœur avec un être dont la communication est rompue depuis longtemps.

Aspirez -vous à aller pleinement de l'avant sans vous sentir freiné par des mécanismes protecteurs issus des blessures du passé ?

La communication non violente nous engage à reconsidérer la façon dont nous exprimons et entendons l'autre. Les mots ne sont plus des réactions automatiques, mais deviennent des réponses réfléchies émanent d'une prise de conscience de nos perceptions, de nos émotions, de nos désirs. Nous nous exprimons alors sincèrement et clairement en portant sur soi et sur l'autre un regard empreint de respect et d'empathie.

La Communication non violente à quoi ça sert ?

  • Repérer les sentiments et besoins satisfaits ou non qui nous animent.
  • Transformer les jugements en expression de besoins.
  • Repérer nos interprétations et développer une véritable écoute.
  • Ramollir nos croyances limitantes.

Je vous accompagne avec respect, écoute et bienveillance dans la mise en lumière
de vos processus inconscients.


Osez votre potentiel de créateur

Une écoute bienveillante,
qui vous accompagne dans ce nouveau cap de vie

Prendre un rendez-vous