Estime de soi et croyances limitantes


Booster sa confiance en soi

Quelles valeurs je me reconnais ? S’arrêter pour en prendre conscience.


L’estime de soi repose sur une auto-évaluation continue de nos actions. Il s’agit en quelque sorte d’un baromètre révélant dans quelle mesure nous vivons en concordance avec nos valeurs/croyances. Que nous en ayons conscience ou non, l’évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours. À chaque action, nous émettons un verdict : “ce que je fais est valable à mes yeux” ou “ceci n’est pas valable”. Dans le premier cas, l’action me valorise, alors que dans l’autre cas, je suis dévalorisé à mes yeux.
Je vous donne 3 clés pour retrouver la confiance en soi

1-La première chose à faire est de repérer dans votre dialogue intérieur tout ce qui est de l’ordre de la dévalorisation.
Comment? en remplaçant ces pensées par un discours plus objectif, afin de favoriser un regard sur soi plus bienveillant et motivant.

2-Ensuite, construire sa propre échelle de valeurs ,en définitive s'affranchir de toutes les injonctions sur lesquelles, étant petit nous nous sommes construits et, qui entretient un regard négatif sur nous même.
Comment? En construisant un système de valeurs qui vous est propre

3-Et pour finir, passer à l'action, ce qui va accroitre la confiance en soi car, le passage à l'action nous apporte des preuves de nos capacités.

Et oui, avoir confiance en soi, c’est avoir confiance en ses compétences et en ses capacités à agir!

Alors prêt à redonner du sens à votre vie?

Une écoute bienveillante,
qui vous accompagne dans ce nouveau cap de vie

Prendre un rendez-vous